web analytics

Que ce soit en photographie ou en vidéo, la vision aérienne permets de voir notre monde tel un oiseau.

La photographie et vidéo par drone permets une mise en valeur différente des sujets photographiés.

La réalisation d’images aériennes par drone à but commerciale pour être diffusées sur tous types de supports est réglementé, elle ne peut être réalisées que par un pilote professionnel ayant fait une déclaration d’activité de photographie et de cinématographie aérienne
L’opérateur se doit respecter la vie privée et obtenir différentes autorisations avant de filmer ou photographier un site.
L’imagerie aérienne, est une activité qui entre dans le cadre des activités particulières effectués, Jules & Valentin Photo travaille selon 3 scénarios de vol, S1 – S2 – S3.
le télépilote doit réaliser différentes démarches administratives.
  • dji-mavic-2-pro Activités Particulières Drone
    Activités Particulières Drone
    Il est obligatoire de respecter les règles de l’air pour tous vols de multi-rotors ( Drone ). Que ce soit pour loisir ou professionnel, tout vol de Drone se doit de respecter des règles précises. En dehors des règles évidentes de sécurité, il existe des zones interdites ou réglementées (urbain, aérodromes, centrales nucléaires, etc.) Réglementation pour prise de vue aérienne par drone Prises de vue photographique ou cinématographique à but commercial Activités particulières pour aéronef L’utilisation à but commercial d’un aéronef circulant sans personne à bord (drone ou multirotor) relève de la règlementation applicable à l’aviation civile, intitulé activités particulières gérées par la D.G.A.C (Direction Générale de l'Aviation Civile), selon 4 scénarios S1 - S2 - S3 - S4.   Un exploitant de drone doit déclarer son activité auprès de la DGAC et posséder divers documents, entre autres : Un MAP Manuel d’activités particulières Une assurance professionnelle Déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne Autorisations de vol pour prises de vues aériennes Le respect de la vie privée est une donnée essentiel lors des prises de vue. La prise de vue aérienne par drone à l’aide d’un appareil photographique ou cinématographique est réglementé et impose d'effectuer une déclaration. En outre certaines zones sont interdites.
    Blog,Drone
  • dji-mavic-2-pro La réglementation des drones
    La réglementation des drones
    Il est obligatoire de respecter les règles de l’air pour tous vols de multi-rotors ( Drone ). Que ce soit pour loisir ou professionnel, tout vol de Drone se doit de respecter des règles précises. En dehors des règles évidentes de sécurité, il existe des zones interdites ou réglementées (urbain, aérodromes, centrales nucléaires, etc.) Réglementation pour prise de vue aérienne par drone La réglementation des drones La réglementation des drones La réglementation des drones est stricte, elle impose de travailler selon plusieurs scénarios : S1 - Hors agglomération ou rassemblement de personnes Drone poids <25Kg Haut Maxi 150M et distance télépilote / Drone 200M S2 - Hors agglomération ou rassemblement de personnes Haut Maxi 150M et distance télépilote / Drone 200M Drone poids <25Kg Systéme independant de coupure batterie obligatoire Pour Drone < 2Kg Haut Maxi 150M et distance télépilote / Drone 1000M Pour Drone > ou egal à 2Kg Haut Maxi 50M et distance télépilote / Drone 1000M S3 - Agglomération ou rassemblement de personnes Haut Maxi 150M et distance télépilote / Drone 100M Drone poids <8Kg Systéme independant de coupure batterie obligatoire Pour Drone < 2Kg Pas d'obligation de coupe-circuit ni parachute Pour Drone > ou egal à 2Kg et < à 4Kg Coupe-circuit et parachute obligatoire Pour Drone > ou egal à 4Kg Coupe-circuit et parachute obligatoire avec éjecteur et alimentation spécifique S4 - Non habilité par Jules & Valentin Photo
    Blog,Drone
  • dji-mavic-2-pro Manuel d’Activités Particulières MAP
    Manuel d’Activités Particulières MAP
    Il est obligatoire de respecter les règles de l’air pour tous vols de multi-rotors ( Drone ). Que ce soit pour loisir ou professionnel, tout vol de Drone se doit de respecter des règles précises. En dehors des règles évidentes de sécurité, il existe des zones interdites ou réglementées (urbain, aérodromes, centrales nucléaires, etc.) Réglementation pour prise de vue aérienne par drone Manuel d’Activités Particulières MAP Manuel d’Activités Particulières MAP Le MAP Manuel d’Activités Particulières est un document que l'exploitant doit avoir rempli, il doit être tenu à jour et présenté au autorité en cas de contrôle. Document obligatoire pour l’exploitation d’aéronef sans personne à bord dans le cadre d’une activité professionnelle, dite "activités particulières", qui regroupe toutes les activités, organigramme, formations Etc... Le M.A.P. est une présentation complète de l’exploitant, ses Télépilotes et autres personnes intervenant sur les prestations, les différents drones utilisés, les différents scénarios de vols que la société et les télépilotes peuvent réaliser, les procédures misent en place pour assurer la sécurité des vols et des tiers, ainsi que de nombreuses autres informations.
    Blog,Drone
  • L'entrée du port, la jetée et la mer
    L'entrée du port, la jetée et la mer
    L'entrée du port, la jetée et la mer de Port en Bessin-Huppain
    Drone
  • Les pêcherie de Tharon
    Les pêcherie de Tharon
    Les pêcherie de Tharon
    Drone
  • Descente au bain
    Descente au bain
    Descente au bain
    Drone
  • Les pêcherie de Tharon
    Les pêcherie de Tharon
    Les pêcherie de Tharon
  • Pêcheries et Marais Bretons
    Pêcheries et Marais Bretons
    Pêcheries et Marais Bretons
  • La plage de coquillages
    La plage de coquillages
    La plage de coquillages
  • L'entrée du port, la jetée et la mer
    L'entrée du port, la jetée et la mer
    L'entrée du port, la jetée et la mer
  • Le Dragon de Portmain
    Le Dragon de Portmain
    Le Dragon de Portmain
  • Descente au bain
    Descente au bain
    Descente au bain